À propos

Depuis le temps que ça me chatouillait, il fallait bien qu’un jour je passe à l’acte. J’ai toujours écrit des petites choses, des fragments inscrits à la hâte sur des bouts de papiers et qui finissaient à la poubelle.

La lecture des textes de Charles Juliet  (L’année de l’éveil Lambeaux) et surtout celle du dernier tome de son journal (Apaisement – journal VII) m’a fait franchir le pas. Il y décrit ses rencontres avec des artistes ou des gens de passage. Son écriture est intime, précise,  gracieuse, exigeante. Rien n’y est superflu.

Je propose ici un blog d’inspiration littéraire, dont le fil conducteur n’est pas guidé par l’actualité, mais par mon humeur du jour, mes expériences de vie, mes rencontres, mes idées, sérieuses ou non, parfois loufoques. Je me méfie des réactions à chaud sur une actualité souvent présentée à la hâte,  de manière partiale, et parfois dans le but de servir un intérêt particulier.

Ma profession se situe aux antipodes des préoccupations de ce blog. Je suis chirurgien et j’approche de la soixantaine, autant dire un vieux con pour bon nombre de personnes peut être. Le temps est  venu pour moi de fouiller au fond de mes poches pour essayer de retrouver les cailloux du petit Poucet. Chacun d’entre eux sera un article, une phrase, un trait d’humour, une vidéo, un dessin, un tableau, un compte rendu d’expérience, une nouvelle, une rencontre, tout ce qui peut donner un peu de goût au temps qui passe.

Je n’ai rien à vendre ni à promouvoir, mais j’aime partager.

Il y a toujours quelque chose à apprendre des autres quand on ne les juge pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s